SITE EN CONSTRUCTION


▪ Flore Simon – Théâtre – Écriture, mise en scène, jeu
Formée au Conservatoire du Grand Chalon puis en Master-pro mise en scène et dramaturgie à Paris X, elle assiste divers metteurs en scène entre 2012 et 2018 (Jean-Yves Ruf, L. Fréchuret, V. Thomasset, L. Hamelin, É. Signolet, P. Hoden…) et joue sur différents projets théâtraux. En 2018, elle rejoint la compagnie Les Affranchis en Seine Saint-Denis. De 2019 à 2021, elle est assistante de direction du Studio-Théâtre de la Comédie-Française.
Depuis 2018, elle travaille en tant que comédienne, dramaturge et metteuse en scène au sein de A nos lisières compagnie (anciennement La Roue Voilée) et dans d’autres structures bourguignonnes (Quintette Alliance, Rêver tout haut, La Chahutte, UnisSons…).
Ses mises en scènes : Juliette, suite et fin trop précoce (texte de S. Levey), Prologue (projet scolaire sur l’histoire de la Plaine à Saint-Denis), Un Temps pour nous (projet musical, texte écrit à partir de Roméo et Juliette).
Au sein de la compagnie : Cette mémoire des étoiles (d’après La Folle allure de C. Bobin), Tu rêvais d’être libre et je te continue… (musiques et textes sur les résistances), Une Chenille dans le cœur (texte de S.Jaubertie), Assistance Réincarnation ? Veuillez patienter…


▪ Sidonie Dubosc – Musique – Composition, écriture, chant
Après des études au Conservatoire de Chalon-sur-Saône, elle s’oriente vers la chanson française. En 2016 elle crée le groupe La Sido qui a aujourd’hui 3 créations à son actif (Les gardiens de phare, Pour tout bagage on a 20 ans et Filles de vague ou de ruisseau) et 2 disques. Entre 2018 et 2020, elle chante avec les Momitcheta (ensemble polyphonique de chant bulgare) et participe à la création de Cette mémoire des étoiles puis du duo Berceuses pour adultes.
Depuis 2018, elle travaille en tant que chanteuse et comédienne sur les créations de la compagnie Rêver tout Haut (Bercer l’enfant manquant, Parent solo et ses marmots…), et sur les spectacles Une chenille dans le cœur et Tu rêvais d’être libre et je te continue avec Flore Simon.
En 2021, elle crée son premier spectacle musical en solo chant/kalimba : Portraits des miens. En parallèle, la chanteuse propose des ateliers de médiation artistique en EHPAD, en école, en hôpital psychiatrique, en milieu carcéral, auprès de victimes de violences conjugales, de personnes exilées, ou encore auprès de personnes handicapées en Bourgogne-Franche-Comté.


Jean-Jacques Parquier
Formé principalement au Studio 34 puis à l’atelier workshop Robert Cordier à Paris, diplômé de l’ENSATT section comédie en 1984, puis licencié en Études théâtrales à Nanterre, sensibilisé à l’écriture dramatique par Daniel Lemahieu et Alain Knapp, il s’engage très vite dans la vie de compagnie, et se partage entre création, formation et programmation.
Il fonde la Grange-théâtre à Culles les Roches en 1998 selon les préceptes de Robert Abirached sur la décentralisation théâtrale, et dans ce cadre, il intervient avec de multiples publics (centre pénitentiaire, hôpital de jour, réinsertion par le théâtre, options lycéennes ou en collège…) Il monte ou joue une quinzaine de spectacles avec le Théâtre à Cran (de Molière à Mayenburg) entre 1998 et 2023. Parallèlement, il est responsable du Théâtre Grain de Sel à Chalon sur Saône de 2005 à 2011.
Il a également initié le département théâtre du Conservatoire du Grand Chalon dont il est le responsable de sa création en 2006 jusqu’en 2023. C’est dans ce cadre qu’il rencontre Flore et Sidonie.
Depuis 2023, il poursuit l’animation d’ateliers théâtre (Cèdre Bleu, Résidence St- Julien) et joue avec des compagnies régionales (compagnie XIX, A Nos Lisières).

Médéric Roquesalane
Biographie de Médéric


Anaïs Bakouzou – Présidente
Un mot sur Anaïs

Jean-Luc Base – Trésorier
Un mot sur Jean-Luc

